Plein de rencontres de voyageurs (par Albane)

Quito, Equateur, 17 mai 2018

J’aime bien rencontrer d’autres voyageurs parce que je peux découvrir ce qu’ils ont vu, comment ils voyagent et aussi parce que je peux leur raconter nos aventures et nos découvertes. En plus, c’est sympa de voyager avec d’autres personnes car on peut manger ensemble et que cela change de la vie avec seulement la famille.

En Colombie, nous avons rencontré Georgina et Christopher. Ils sont espagnols et voyagent en tandem. Ils allaient dans la même direction que nous alors nous avons pu faire un bout de route avec eux. Comme ils étaient deux adultes sur un vélo, ils arrivaient à pédaler très vite.

Après une journée de route avec nos amis espagnols, nous avons rencontré Nelson, un Colombien, qui est lui aussi un voyageur à vélo. Il voyage sans argent et pour en gagner un peu il avait un bâton avec lequel il pouvait taper sur les pneus des camions pour vérifier qu’ils n’avaient pas de fuite. Les chauffeurs lui donnaient alors un peu d’argent. Il avait un vélo sans dérailleur avec une seule vitesse et il était très fort.

Nous étions 8 à voyager ensemble et les bomberos (pompiers) nous ont quand même accueillis! 😀Cool. Une bomberos nous a même proposé de faire des jeux. Alors Joseph et moi avons joué à la bataille avec elle. C’était drôle parce qu’elle nous parlait en espagnol et nous essayions de la comprendre.

Après 3 jours tous ensemble, nous nous sommes séparés parce que nous avons pris un camion pour éviter une zone un peu dangereuse et aussi une grosse côte.

Le lendemain nous avons rencontré Benjamin et Charlie, 2 jeunes français, qui voyagent en vélo et qui sont venus en bateau-stop depuis l’Afrique. Ils faisaient aussi des séances de cinéma sur la route.

Nous avons pu pédaler ensemble et nous avons fait une soirée pancakes dans un local de combats de coqs. Les coqs étaient très bruyants et ça m’a réveillée.

Les vélos de Benjamin et Charlie étaient très chargés. Leurs habits étaient beaucoup abimés mais ça ne les gênait pas. Ils n’étaient pas inquiets et même Benjamin roulait avec un pneu rafistolé et l’autre monté à l’envers. Le lendemain après-midi quand nous sommes arrivés à Medellín, nous nous sommes quittés parce qu’ils prenaient une autre route.

A Medellín, nous avons retrouvé Yves et Fred pour la 3ème fois. Une fois aux États-Unis et une autre fois au Mexique. Nous avons pu passer 2 jours ensemble pour nous raconter nos dernières histoires de voyages à vélo. Eux aussi ont vécu une mésaventure en quittant le Panama: Ils sont tombés sur un capitaine de bateau un peu fou et ils ont fini par quitter le voilier pour prendre un avion pour la Colombie.

Balade avec Fred et Yves

Je voulais aussi vous parler d’Oswaldo et Adam. Nous avons pédalé ensemble au Costa Rica et aussi au Panama. Je les aime beaucoup. Ils sont très calmes et très serviables. Eux aussi ils sont passés en Colombie et sont maintenant en Équateur comme nous.

Adam a écrit un article où il parle de nous ici: http://anapgyermekei.hu/2018/04/28/kozep-amerika-masodik-resz

C’est écrit en Hongrois mais il y a des jolies photos de nous et en utilisant Google Traduction, on comprend bien ce qu’il a écrit.

Vivement que l’on rencontre d’autres voyageurs encore !

Albane 👧🏼💐