25 Mai 2018 10 Comments
Plein de rencontres de voyageurs (par Albane)
Quito, Equateur, 17 mai 2018
J’aime bien rencontrer d’autres voyageurs parce que je peux découvrir ce qu’ils ont vu, comment ils voyagent et aussi parce que je peux leur raconter nos aventures et nos découvertes. En plus, c’est sympa de voyager avec d’autres personnes car on peut manger ensemble et que cela change de la vie avec seulement la famille.
En Colombie, nous avons rencontré Georgina et Christopher. Ils sont espagnols et voyagent en tandem. Ils allaient dans la même direction que nous alors nous avons pu faire un bout de route avec eux. Comme ils étaient deux adultes sur un vélo, ils arrivaient à pédaler très vite.
Après une journée de route avec nos amis espagnols, nous avons rencontré Nelson, un Colombien, qui est lui aussi un voyageur à vélo. Il voyage sans argent et pour en gagner un peu il avait un bâton avec lequel il pouvait taper sur les pneus des camions pour vérifier qu’ils n’avaient pas de fuite. Les chauffeurs lui donnaient alors un peu d’argent. Il avait un vélo sans dérailleur avec une seule vitesse et il était très fort.
Nous étions 8 à voyager ensemble et les bomberos (pompiers) nous ont quand même accueillis! 😀Cool. Une bomberos nous a même proposé de faire des jeux. Alors Joseph et moi avons joué à la bataille avec elle. C’était drôle parce qu’elle nous parlait en espagnol et nous essayions de la comprendre.
Après 3 jours tous ensemble, nous nous sommes séparés parce que nous avons pris un camion pour éviter une zone un peu dangereuse et aussi une grosse côte.
Le lendemain nous avons rencontré Benjamin et Charlie, 2 jeunes français, qui voyagent en vélo et qui sont venus en bateau-stop depuis l’Afrique. Ils faisaient aussi des séances de cinéma sur la route.
Nous avons pu pédaler ensemble et nous avons fait une soirée pancakes dans un local de combats de coqs. Les coqs étaient très bruyants et ça m’a réveillée.
Les vélos de Benjamin et Charlie étaient très chargés. Leurs habits étaient beaucoup abimés mais ça ne les gênait pas. Ils n’étaient pas inquiets et même Benjamin roulait avec un pneu rafistolé et l’autre monté à l’envers. Le lendemain après-midi quand nous sommes arrivés à Medellín, nous nous sommes quittés parce qu’ils prenaient une autre route.
A Medellín, nous avons retrouvé Yves et Fred pour la 3ème fois. Une fois aux États-Unis et une autre fois au Mexique. Nous avons pu passer 2 jours ensemble pour nous raconter nos dernières histoires de voyages à vélo. Eux aussi ont vécu une mésaventure en quittant le Panama: Ils sont tombés sur un capitaine de bateau un peu fou et ils ont fini par quitter le voilier pour prendre un avion pour la Colombie.
Je voulais aussi vous parler d’Oswaldo et Adam. Nous avons pédalé ensemble au Costa Rica et aussi au Panama. Je les aime beaucoup. Ils sont très calmes et très serviables. Eux aussi ils sont passés en Colombie et sont maintenant en Équateur comme nous.
Adam a écrit un article où il parle de nous ici: http://anapgyermekei.hu/2018/04/28/kozep-amerika-masodik-resz
C’est écrit en Hongrois mais il y a des jolies photos de nous et en utilisant Google Traduction, on comprend bien ce qu’il a écrit.
Vivement que l’on rencontre d’autres voyageurs encore !
Albane 👧🏼💐
Pierre Brugidou
28 mai 2018 @ 9 h 04 min
Bonjour Inès et merci pour cet épisode aussi intéressant que les précédents que tu as racontés ! En roulant avec d’autres voyageurs à vélo vous élargissez le champ de vos rencontres et j’imagine que vous perfectionnez encore votre connaissance de l’Anglais et de l’Espagnol. Bonne route Vénézuélienne…
Pierre Brugidou
28 mai 2018 @ 9 h 05 min
Oups… je voulais dire bonjour Albane !
leschamavelo
28 mai 2018 @ 15 h 53 min
of course et aussi nous sommes en Équateur et pas au Venezuela. Heureusement d’ailleurs car la situation est très tendue là-bas.
Edouard et Laure
27 mai 2018 @ 20 h 25 min
Bravo Albane pour ce bel article, très bien écrit, qui nous dit bien ce que tu vis mais encore mieux ce que tu ressens!
Magnifique photos de votre ami Hongrois. Genial de vous voir sous un angle nouveau!
Continue à écrire sur le blog où sur WhatsApp !
(Tu peux dire à Papa de tailler sa barbe)
leschamavelo
28 mai 2018 @ 15 h 58 min
Salut mon parrain chéri,
Merci pour ton message. Mon papa me dit que tu peux aller te faire épiler maillot aussi ! 😉
bisous
LE BAS Monique
26 mai 2018 @ 7 h 45 min
BRAVO Albane ! ton article est super ! C’est gentil à toi de nous faire connaître tes amis de rencontres. Effectivement pour moi aussi lorsque j’ai parcouru « mon » chemin de Compostelle, outre les magnifiques paysages, les efforts physiques (par tous les temps !), ce qui m’a le plus fait vibrer, ce sont les formidables rencontres. Certaines avec qui je corresponds toujours, 7 ans après. Je suis allée à Lisieux le vendredi 13 avril pour y retrouver un couple d’Allemands (en voyage organisé en car) et j’ai beaucoup cherche pour enfin les retrouver en fin de journée ! Quel bonheur, on est tombé dans les bras les uns des autres et même si leur « français » est aussi limite que mon « allemand » (et surtout grâce à leur interprète), nous avons fini la soirée ensemble. Bonne continuation à vous et à bientôt sur le blog. Bisous à partager de la « dame au chapeau »
Paturel
26 mai 2018 @ 7 h 12 min
Bravo pour cet article très bien écrit. Je trouve que votre aventure est toujours aussi passionnante !
migmar
25 mai 2018 @ 21 h 13 min
Reportage superbe et article d’ADAM très chouette. Joseph met une chemise à fleur tu me rajeuniras de 50 ans, les filles ne changez pas de look, quant à ANTOINE ne perd pas tes papiers ……
CROCHEMORE GÉRARD ET FRANÇOISE
25 mai 2018 @ 18 h 03 min
Super toutes ces rencontres que tu as fait …ton article nous montre bien que vous avez surtout envie de rencontrer des personnes tout au long de votre périple et que tu adores quand vous pouvez rouler , manger , partager le même abri et surtout jouer et échanger …BRAVO Albane …nous avons aussi regardé le lien d’ADAM et ses magnifiques photos de vous …MILLE BISOUS
Monique Durécu
25 mai 2018 @ 17 h 31 min
J’ai partagé!!!!!! beau récit et belles rencontres !!! j’ai suivi le lien de votre compagnon de voyage , quelles belles photos !!! à bientôt