Bienvenue chez nous !

Montpellier, 19 septembre 2018

href= »https://leschamavelo.fr/wp-content/uploads/2018/09/P8255052.jpg »> Photo souvenir d’un peloton d’exception ![/c

Samedi 25 Août, dernier jour de notre aventure…

Un jour dont on sait qu’il va arriver, mais qui reste toujours un peu irréel, jusqu’au moment où tu te réveilles, et là, tu réalises que c’est le jour J! Satisfaction et gratitude d’avoir pu mener à bien notre aventure jusqu’au bout, joie d’avoir réalisé un tel périple, tristesse que le voyage prenne fin, questionnement quant à notre avenir et aussi plaisir de retrouver nos amis, nos familles, notre entourage. Nous rentrons à la maison et nous sommes un peu déboussolés à l’idée de ce changement de style de vie si radical. Heureusement nous sommes bien entourés pour vivre cette journée si particulière. Nous rentrons et c’est la fête !

Nous étions pas moins de trente ! 30 cyclistes de 1 à 73 ans, tous souriants et décontractés pour boucler ce fabuleux voyage de 13 mois et 13 400 km à la découverte du continent américain.

Que nous les avons savourés ces 15 derniers kilomètres entre Cournonterral et Montpellier!

Après un copieux petit dej’ et encore quelque retrouvailles magiques comme avec Mauritz et Claire, nous avons quitté le jardin potager de nos ultimes hôtes pour rejoindre à bicyclette le parc Montcalm, joyeusement accompagnés par:

Foucauld, notre courageux neveu, présent avec nous depuis Angoulême et qui accomplit plus de 550 km comme un champion;

Pierre qui s’est joint à nous depuis Périgueux et pour la deuxième fois nous accompagne dans notre retour au bercail;

Chris et Gilles, venus de Beaufort en Vallée et que nous avons retrouvés à St Cirq La Popie;

Simon Emilie et leur petite Diane venus camper avec nous dès la veille;

Jean-Christophe et France qui nous ont ouvert leur jardin avec beaucoup de gentillesse;

Pascalle, Nico, Fanette et Garance nos supers voisins, toujours présents et souriants

Et aussi les cousins, cousines: Francesca, Béa, Stijn et leur bébé Léo, le plus jeune du groupe et que nous découvrons pour la 1ère fois, Julien, Marie-Pierre et leur ribambelle de garçons Oscar, Victor et Simon;

Mamina et Dadou les grands-parents, qui avaient déjà roulé un peu avec nous dans le Périgord;

et enfin Mia l’amie de toujours d’Inès.

C’est le cœur léger et sous un magnifique ciel d’été que nous avons déroulé nos derniers coups de pédales. Pierre a pris la tête de ce radieux peloton pour nous diriger jusqu’au parc Montcalm en utilisant au maximum les pistes cyclables. Antoine a coaché les plus jeunes, et tout le monde a papoté joyeusement pour connaître les dernières nouvelles et partager les souvenirs.

En approchant du parc, l’émotion est montée d’un cran, car enfin voilà, la boucle était bouclée, nous revenions dans notre quartier.

C’est au son du fifre occitan, joué par un voisin, puis sous les applaudissements que nous avons mis pied à terre pour la dernière fois du voyage. « Un petit pas pour le cycliste mais un bond de … » Bon, ok, j’arrête, mais quand même c’était quelque chose pour nous ! Ça fait du bien de se sentir attendus et d’être si bien accueillis par ce magnifique comité d’accueil ! Bien entourés, nous étions sur un petit nuage, profitant de l’instant, allant d’embrassades en accolades, un vrai beau moment de bonheur!

Comme lors du retour précédent et comme dans tous les Astérix, nous avons fini l’histoire par un beau banquet pique-nique sous les arbres. Encore plein de retrouvailles et aussi de bonnes victuailles. Cocktail parfait pour notre retour sur Montpellier !

Merci, Merci, Merci !!!!

Merci à vous qui nous avez accompagnés sur ces derniers kilomètres, à vous qui nous avez accueillis chez nous, à vous qui nous avez suivis sur ce blog, à vous qui nous avez encouragés tout au long de cette année !

Grâce à vous, nous sommes heureux de rentrer ! Nous sommes les bienvenus chez nous !

Les Cham à vélo

PS: C’est promis nous vous raconterons aussi très bientôt notre parcours de retour à vélo entre Paris et Montpellier. Ce furent 3 semaines d’août absolument magiques pour nous. Vous en saurez plus très bientôt…