le trajet

Voici notre trajet prévisionnel 2017-18 dans les Amériques (avec ses variantes). Il y aura des grands sauts en train ou avion et probablement des sauts de puce en bus pour réussir à tout faire tenir dans une année… et probablement aussi des changements de programme parce que l’on aime bien ça !

Notre trajet réalisé à ce jour et prévisionnel pour la suite (en rouge à vélo et en bleu en avion, train, bus…)

Vous pouvez visualiser les différentes grandes étapes en cliquant dessus en bas de la carte interactive ci-dessous. Avec la flèche à droite vous pouvez voir les étapes suivantes.
Le tracé peut prendre quelques secondes pour s’afficher.

Bon voyage !

Pour voir les cartes de notre périple précédent en Eurasie en 2015-16, c’est par ici.

 

10 Comments

  1. Sylvaine
    16 juillet 2017 @ 17 h 03 min

    Bonjour,
    A 48h de votre départ, je tombe par hasard sur votre blog. Nous avons parcouru en famille une partie du Canada, des EU et de Cuba en 2015-2016, sur 2 tandems pino. Petit retour d’expérience rapide, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus. Si vous avez moyen de passer du temps sur la rive sud du Lac Supérieur, notamment la péninsule de Copper Harbor, ça vaut vraiment le détour. Nous arrivions des Rocheuses et avions pris le train de la fin des Rocheuses, dans le Montana, jusqu’à Minneapolis. Vous devriez pouvoir rallier la côte Pacifique dans le sens inverse.
    La nouvelle-Orléans et le Golfe du Mexique valent vraiment la peine mais nous avons été déçus par la Floride, même les Keys. Et nous y étions du temps d’Obama. Avec Trump, je choisirais également la côte ouest si j’étais à votre place (et malheureusement je n’y suis pas!).
    Info pratique: le train a été, et de loin, le pire moyen de transport avec le pino aux US. Agents très tatillons, les vélos doivent rentrer dans le carton fourni et forcément avec un pino …. C’est pourquoi nous ne l’avons fait qu’une fois et il a fallu vraiment négocier. Nous avons eu paradoxalement beaucoup moins de mal avec avions et bateaux.
    Et enfin : le réseau warmshowers marche super bien aux Etats-Unis, nous sommes tombés sur des familles extraordinaires que nous avons revues depuis en France pour quelques unes d’entre elles. Nous recommandons chaudement car au-delà du confort bienvenu de temps à autre, cela a été un excellent moyen de faire des rencontres (et pour les enfant de parler anglais)
    Allez, vous avez des sacoches à finir. Je vous souhaite une magnifique aventure familiale, pleine de belles rencontres.

    Reply

    • leschamavelo
      16 juillet 2017 @ 23 h 40 min

      Salut Sylvaine,
      Merci pour le contact. Nous serions ravis d’échanger avec vous et de bénéficier de votre expérience.
      Nous envisageons le train entre Chicago et San Francisco. Nous sommes donc preneur de vos infos.
      À très bientôt donc !
      Les Cham à vélo

      Reply

  2. Pierre
    7 juillet 2017 @ 14 h 03 min

    Bonjour les Champs,
    Nous sommes Pierre et Claudette de la ville de Québec. Nous venons d’avorter notre voyage en France (hier) sur le http://www.thesuntrip.com en raison d’une chute sur des pavés détrempés à Savennières. http://www.ffotr.com
    Pour votre séjour en Amérique, vous êtes les bienvenus chez nous si le coeur vous en dit. En ce qui concerne le tour du Saguenay, la rive ouest est beaucoup plus belle à visiter. Allez voir sur mon Blog, je l’ai parcouru à 2 reprises. Vous pourrez aller voir les baleines à Tadoussac en bateau à partir de l’Anse St-Jean ou de Petit-Saguenay.
    Du côté Est, il n’y a que Ste-Rose-du-Nord qui vaut la peine de faire un arrêt. C’et un magnifique petit villaga au cerus d’une descente abrupte…mais comme c’est charmant. Il y a le Camping des Femmes ou encore mieux, Le Gite le Potager où Johanne se fera un plaisir de vous accueillir (réservations recommandées).
    Pierre: pjulien@zim-ex.com

    Reply

    • leschamavelo
      12 juillet 2017 @ 22 h 32 min

      Bonjour les French Frogs,
      J’ai lu votre blog et je suis terriblement désolé pour vous… J’espère que Claudette va mieux et que le moral remonte pour tous les deux.
      Merci pour vos bons conseils de trajet. Vous êtes les deuxièmes à nous le dire donc nous allons certainement passer sur la rive nord après Québec.
      Nous serons ravi de venir vous voir à Québec. Nous devrions y être première quinzaine de septembre. Êtes-vous membre du réseau Warmshowers ?
      Au plaisir de vous rencontrer !

      Reply

  3. Lardeux
    7 juillet 2017 @ 6 h 29 min

    Bonjour la famille cham, je suis heureuse de voir que votre soif d’aventure ne s’arrête pas et que vous voilà prêt à repartir pour un beau voyage. Je vais une fois de plus pouvoir vous suivre avec plaisir dans ce voyage et vous allez encore nous faire rêver. En regardant votre itinéraire, je vois qu’à votre retour, dans un an, vous passerez par Poitiers, où j’habite avec ma petite famille. Ça serait avec grand plaisir que nous pourrions vous accueillir, pour le plaisir de partager votre récit d’aventure qui sera riche je n’en doute pas. Sur ce bon voyage, faites nous rêver une fois de plus et peut être au plaisir de se voir dans le Poitou dans un an. Virginie ( sœur de Delphine de l’isab).

    Reply

    • Sylvain CHENU
      7 juillet 2017 @ 9 h 32 min

      Bonjour, le programme a l’air super et j’ai hâte de suivre tout ça grâce à votre blog. Si je peux me permettre 2 suggestions: 1/ aux usa le trajet cote ouest (san fransisco/san diego) me paraît plus intéressant que cote est (floride); en plus les californiens n’ont pas voté Trump ce qui est un argument auquel vous serez surement sensibles 🙂 , 2/ si vous le pouvez ajouter antigua et le lac atitlan au guatemala. Profitez en

      Reply

      • leschamavelo
        12 juillet 2017 @ 22 h 40 min

        Salut Sylvain,
        Bien noté tes bons conseils. Merci !
        Effectivement nous allons probablement aller vers la Californie.
        A partir du Mexique , le tracé reste très hypothétique, je vais regarder les sites que tu mentionnes.
        Je te souhaites un bel été.
        Prends soin de toi cousin !

        Reply

    • leschamavelo
      12 juillet 2017 @ 22 h 37 min

      Salut Virginie,

      Merci pour ton message et ta fidélité.
      Je n’ai pas oublié que nous te « devons » un article sur le budget du voyage, c’est prévu…
      Pour le retour, c’est bien noté, si le trajet Paris-Montpellier se confirme nous passerons vous voir avec grand plaisir. C’est le prix des vols retour depuis l’Amérique du Sud qui va déterminer par où on rentre en Europe.

      Bon été !

      Reply

  4. Nathalie
    6 juillet 2017 @ 12 h 59 min

    Hola je n ai pas bien vu votre parcours Mais venez en Uruguay, pays d Amérique du Sud le plus sur 😀 La cote est magnifique, . Faites moi signe j y vis depuis un an. (Ps saluez Chicago pour moi j t ai vécu 3 ans et j ai adore) nathalie

    Reply

  5. Mireille D
    6 juillet 2017 @ 12 h 29 min

    Je ne peux pas commenter dommage

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :