A cheval dans le far west bolivien ! (Par Albane)

Santa Cruz, Bolivie 31 juillet 2018

A Tupiza, maman et papa nous ont emmenés faire du cheval pour nous faire plaisir et parce que c’était très beau. J’étais tellement contente ! La balade durait 3 heures. Voilà comment ça s’est passé :

« D’abord nous prenons un mini-bus avec une animatrice pour sortir de la ville et arriver aux écuries. Puis nous montons chacun sur notre propre cheval. Moi je suis sur un cheval noir, qui aime beaucoup mordre les autres chevaux qui veulent le dépasser. Le guide nous donne aussi des chapeaux de cow-boy. Nous sommes vraiment comme dans un western!

Calamity Jane !

Avec le guide nous commençons la balade à cheval dans le lit d’une rivière sèche sous des arbres.

A la conquête du far west bolivien

Nous marchons tranquillement et à un moment je demande : »Est-ce qu’on pourra faire du galop ? » Papa me dit que ce sera sûrement possible au retour. Nous nous arrêtons et le guide dit : « Voici la porte du diable ». Là, il y a une petite montagne. Nous y montons tous. La vue est superbe. Puis avec Inès, nous courons dans la pente pour rigoler.

Un peu plus tard nous faisons une dernière pause au canyon des incas. Il y a de gros rochers et avec Joseph nous les escaladons. Au retour je peux faire du galop avec maman. Je suis tellement fière. Mais les chevaux sont un peu sauvage, alors il faut y aller doucement. Je suis tellement heureuse que j’y vais gaiement en suivant maman au galop. Mais quand je veux essayer d’arrêter mon cheval, je ne réussis pas et je fais une galipette en avant. J’ai un petit bleu en dessous du menton, mais rien de cassé, heureusement, parce que c’était sur des gros cailloux. Nous terminons la balade tout doucement au pas pour que je me remette de toutes ces émotions ! 🐴 Mais malgré tout c’était un super moment! »

Wooo tranquilo !

Albane 👧🚴