19 Août 2016 17 Comments
Le bonheur en roue libre !
Francheville, le 19 aout 2016
Décidément notre périple nous comblera jusqu’au bout !
Après 3 jours ensoleillés dans tous les sens du terme avec la famille Bourges – en Bonus : retrouvez une super vidéo faite par Frédérique ici – nous avions à peine eu le temps de leur dire au revoir à Chalon sur Saône, que nous retrouvions Pierre Brugidou, notre ami et prêtre à la paroisse Notre Dame de la Paix à Montpellier. Après nous avoir accompagnés le premier jour de notre périple, il nous fait maintenant le plaisir de nous rejoindre pour nos derniers jours jusqu’à la maison. Comme dira (si mes souvenirs sont bons) ma tante Catherine, qui nous hébergea et restaura tous comme des rois le soir du 15 août : « C’est quand même pas mal d’avoir votre aumônier personnel pour cette aventure! »
Nous voilà donc bien entourés et logés chez une tante et un oncle à la gentillesse inégalable (voir l’article de Joseph à ce propos). Nous y recevrons de surcroît la visite surprise de Françoise, une autre de mes tantes qui nous a accordé une attention assidue toute cette année. Voilà de quoi continuer notre chemin avec bonheur. Mais comme il ne vient jamais seul, les festivités ne s’arrêtent pas là !
Dès le lendemain midi, nous retrouverons ma sœur Marion, son mari Pierre et un de leur fils Benoît-Étienne et bénéficierons, en outre, d’une pause pique-nique « all inclusive » sur les bords de Saône.
Brèves retrouvailles familiales avant de reprendre la route en direction de Mâcon où nous attendent notre ami Christophe et ses filles Célia et Alice qui nous accompagneront à vélo toute la semaine.
Ça donne le tournis hein!
Nous, ce retour au pays avec un rythme tranquille, qui nous donne le temps d’apprécier toutes ces retrouvailles, ça nous met sur un petit nuage! A tel point que nous nous mettons à semer nos affaires et à être moins attentifs sur l’organisation du périple…
Mais l’efficacité du réseau Warmshowers et les relations scouts de Pierre ne nous font pas défaut et nous continuons à profiter de rencontres incroyablement généreuses chez Daniel, Laurence et Jean-Michel ou bien encore Mireille et Jean-Pierre. Mille mercis à eux tous !
Le retour à la maison ne pourrait pas mieux se passer. Néanmoins toutes ces émotions, ces ouvertures dans notre mode de voyage familial et les incertitudes liées au retour à une vie plus classique et scolaire favorisent la gamberge. Chacun exprimant sa météo intérieure avec son style propre, et une tendance à imiter le temps ensoleillé, mais orageux, que nous rencontrons ces jours-ci.
Affaire à suivre d’ici le 27 aout où nous comptons sur vous.
Les Cham à vélo
Chris
26 août 2016 @ 10 h 33 min
Quel bonheur d’avoir pu vous accompagner durant cette semaine. Marquant, inspirant. Liberté, Félicité, Amitié !
Bises à vous 5.
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 35 min
Yes !
saunal
23 août 2016 @ 22 h 36 min
Profitez bien de ces derniers kilomètres et du bonheur de retrouver vos proches. Il est déjà difficile de reprendre le boulot après quelques semaines de vacances alors nous imaginons combien ce doit être compliqué après une aventure comme la votre. Bon courage pour ce retour.
La famille Saunal
leschamavelo
25 août 2016 @ 1 h 52 min
Merci à vous pour le message. Nous serons quand même bien content de pouvoir retrouver nos amis montpelliérains !
CROCHEMORE GÉRARD ET FRANÇOISE
23 août 2016 @ 18 h 46 min
On aurait tellement aimé vous voir passer par la NORMANDIE !!!
Tous les Normands du groupe rando de St Laurent , les amis des amis, la famille et tous ceux qui ont entendu parler de votre périple et qui vous suivent pensent bien à vous cinq et vous souhaitent plein de courage pour ce retour …
Ils espèrent vous croiser un jour car ils nous disent que maintenant à force de vous suivre ils ont l’impression que vous faites partie de leur famille !!!
Nous on est triste de ne pas être près de vous !!! mais nos pensées n’arrêtent pas de vous accompagner …12000 BISOUS …
leschamavelo
25 août 2016 @ 1 h 49 min
Merci à tous ceux qui nous suivent. Nous aurons peut être l’occasion de les voir lors d’un de nos séjours chez vous.
Vous nous manquerez aussi pour l’arrivée mais nous vous verront bientôt quand même
Nous vous embrassons
marie
22 août 2016 @ 14 h 16 min
Tu m’étonnes que vous gambergez sur votre retour…! Pas facile la transition… jamais facile le retour des grands voyages… En tous cas vous devez être enchantés d’être aussi bien entourés ! Si vous avez besoin nous pourrons bien sûr vous héberger lors de votre passage près d’Avignon ! Les enfants seront encore avec leurs grand parents mais on a de la place pour vous accueillir ! Dites nous si cela peut vous intéresser. Au plaisir de vous voir ! Marie et Séb.
leschamavelo
25 août 2016 @ 1 h 47 min
Salut Marie
Désolé que nous ayons eu ce contre temps et que nous n’ayons pas eu la possibilité de vous voir sur Avignon…
Nous nous créerons une occasion très bientôt !
Biz
mireille delaune
20 août 2016 @ 21 h 59 min
Superbe la vidéo, vous êtes tous formidables et quel bonheur de vous voir si heureux. Je suis avec vous par la pensée et bonne fin de parcours pour ces derniers kilomètres. .. bises Mireille
leschamavelo
25 août 2016 @ 1 h 43 min
Merci Mireille ‘
Manue la Terre
20 août 2016 @ 14 h 26 min
Profitez bien de vos derniers kilomètres, du soleil plein les coeurs !
On beaucoup aimé la vidéo de Frédérique, pleine d’émotions, merci.
leschamavelo
25 août 2016 @ 1 h 42 min
Merci à vous d’être à nos côtés pour ce retour !
Géraldine, Sébastien, Mathis, Maël
19 août 2016 @ 22 h 45 min
Quel bonheur de continuer à vous lire !! Que d’émotions pour vous, on imagine ! On aimerait bien être là le 27… tant pis, ce sera pour plus tard. On est de tout coeur avec vous ! Profitez-bien ! 12 000 bisous.
Gégé
leschamavelo
20 août 2016 @ 0 h 49 min
Merci !
elisaguillaume
19 août 2016 @ 20 h 38 min
Très chouette vidéo!
Marrant de voir Antoine qui reste connecté en pédalant 😃
Bon retour, restez zen pour digérer toutes les émotions du moment et à venir…
leschamavelo
20 août 2016 @ 0 h 49 min
Oui elle est top la vidéo. Ils assurent bien les Bourges !
J’ai un alibi en béton : mon Tel me sert de GPS !
Delphine
19 août 2016 @ 17 h 15 min
Une superbe traversée de la France du Nord au sud !
Et sinon, ton kway à toi Gégé, il est de quelle couleur ? 😉
Bises à tous et toutes.