27 Juin 2016 10 Comments
Moscou (Inès – dédicacé à Marion)
De Tallinn – Estonie, le 27/06/2016
L’arrivée dans la capitale russe :
Comme le dit Joseph dans son article « le transsibérien » nous sommes arrivés à Moscou* en train. Nous sortons du transsibérien le 8 juin à 4h du matin. A la gare nous remontons les vélos avec des amis du train. Comme à Moscou à cette période de l’année il y a très peu de nuit, le soleil est déjà levé. Nous enfourchons nos vélos direction: La Place Rouge ! Heureusement à cette heure, il n’y a personne, donc nous circulons facilement. Ça y est! Nous apercevons les dômes multicolores de la cathédrale : Saint Basile le Bienheureux.
L’accueil
Pendant notre séjour à Moscou, nous dormons dans l’appartement d’une famille Warmshowers: Julia,Micha et leurs 3 enfants.
Les stations de métro
Elles sont particulièrement fastueuses. Elles datent de l’époque communiste.
The Kremlin Cathedrals
Nous avons eu la chance de visiter le Kremlin ! Le Kremlin c’est comme l’Élysée ou la Maison Blanche mais pour la Russie. Dedans il y a beaucoup de canons et de cathédrales.
Voici le plan du Kremlin et notre chemin à pied.
Le parc Gorki
Nous sommes passés plusieurs fois dans le parc Gorki, qui est situé le long de la Moskova (la rivière qui traverse Moscou). Dans ce parc passe une piste cyclable avec des bosses comme dans un skate-park, c’était marrant de passer dessus. Dans le parc se trouve beaucoup de sculptures et de tableaux parfois mis à la vente .
Moi ce que j’ai préféré à Moscou c’est la Place Rouge.
Et vous ? Avez vous déjà visité Moscou ? Si oui, qu’avez-vous préféré ? Si non, aimeriez-vous visiter cette ville ?
Inès 🙂
*Aujourd’hui Moscou est la capitale de la Russie. Mais cela n’a pas été toujours le cas. De 1072 à 1917 c’était Saint Pétersbourg la capitale.
Commentaires et parcours | Les Cham à vélo !
8 juillet 2016 @ 15 h 18 min
[…] Moscou (Inès – dédicacé à Marion) […]
mireille delaune
3 juillet 2016 @ 15 h 27 min
Comme d’habitude, je dis :Super reportage Inès. .. nous apprenons et voyageons grâce à toi… merci et gros bisous. .. Mireille
leschamavelo
8 juillet 2016 @ 13 h 44 min
Merci
CROCHEMORE GÉRARD ET FRANÇOISE
29 juin 2016 @ 16 h 52 min
BRAVO pour ton article INÈS … Ma photo préférée est celle de vous 3 avec Lénine et Staline !!! Les stations de métro sont de vraies palais russes … Bref que de beaux souvenirs pour vous tous …MILLE BISOUS
leschamavelo
8 juillet 2016 @ 13 h 44 min
Merci
LE BAS Monique
29 juin 2016 @ 8 h 41 min
Bravo encore à toi, Inès pour cet article très intéressant sur Moscou (que je ne connais pas) et que oui j’aimerais visiter, mais à mon « grand âge », je me contente de la France n’ayant jamais voyagé en avion ! (sauf 2 « baptêmes de l’air en « coucou »). Bonne continuation avec les gros bisous de la « dame au chapeau ». Moniquei
Nuit blanche à St Petersbourg | Les Cham à vélo !
28 juin 2016 @ 19 h 13 min
[…] la matinale de Moscou (cf. Article Moscou), la nuit blanche de St […]
BENOIT LIENARD
28 juin 2016 @ 8 h 43 min
Salut Ines,
c’est super ton article et ça donne envie d’aller à Moscou au moins pour caresser la barbiche de Lénine !!!
Benoîte Chamussy
27 juin 2016 @ 21 h 56 min
Oh! la la, comment tu te la pètes, Marion ! Bon avoir gagné un concours et un dessin d’Inès en prime, c’est pas mal non plus ! Non ? 😉 Mais, tu as raison, Inès a bien de la chance d’avoir pu visiter cette ville. Avez-vous été voir le tombeau de Lénine ?J’espère que nous aurons l’occasion de vous voir l’été prochain. Bises.
Marion
27 juin 2016 @ 20 h 04 min
Pour tous les curieux qui lisent les commentaires, et qui ne sont pas les Chamàvélo…info: Je suis LA Marion de la dédicace de cet article…. c’est pas la classe, ça, une petite dédicace perso rien que pour moi? C’est pas donné à tout le monde, hein? J’en ai de la chance !! Y’a pas grand monde qui a eu sa petite dédicace! J’ai l’impression que c’est réservé à une élite ! hé hé… soyez pas jaloux… mais je crois bien que vous n’y avez pas eu droit, vous !
MERCI ma p’tite Inès !
Tu es très gentille d’avoir pensé à ta (vieille) tante !
Quelle chance tu as eu de visiter cette ville, j’aurais bien donné… euh… toutes mes copies de bac, pour être à ta place. Je serai ravie que tu me racontes tout ça en détail à ton retour. Je compte sur toi.
Merci pour cette visite de la ville, que des lieux qui me font rêver !
je t’embrasse (mais pas à la russe !)
bizzzz