Moscou (Inès – dédicacé à Marion)

De Tallinn – Estonie, le 27/06/2016

L’arrivée dans la capitale russe :

Comme le dit Joseph dans son article « le transsibérien » nous sommes arrivés à Moscou* en train. Nous sortons du transsibérien le 8 juin à 4h du matin. A la gare nous remontons les vélos avec des amis du train. Comme à Moscou à cette période de l’année il y a très peu de nuit, le soleil est déjà levé. Nous  enfourchons nos vélos direction: La Place Rouge ! Heureusement à cette heure, il n’y a personne, donc nous circulons facilement. Ça y est! Nous apercevons les dômes multicolores de la cathédrale : Saint Basile le Bienheureux.

L’accueil

Pendant notre séjour à Moscou, nous dormons dans l’appartement d’une famille Warmshowers: Julia,Micha et leurs 3 enfants.

Avec Julja et sa famille. Encore un grand "Spasiba" !

Avec Julja et sa famille. Encore un grand « Spasiba » !

Les stations de métro

Elles sont particulièrement fastueuses. Elles datent de l’époque communiste.

The Kremlin Cathedrals

Nous avons eu la chance de visiter le Kremlin ! Le Kremlin c’est comme l’Élysée ou la Maison Blanche mais pour la Russie. Dedans il y a beaucoup de canons et de cathédrales.
Voici le plan du Kremlin et notre chemin à pied.

Le plan du Kremlin

Le plan du Kremlin avec notre parcours

Le parc Gorki

Nous sommes passés plusieurs fois dans le parc Gorki, qui est situé le long de la Moskova (la rivière qui traverse Moscou). Dans ce parc passe une piste cyclable avec des bosses comme dans un skate-park, c’était marrant de passer dessus. Dans le parc se trouve beaucoup de sculptures et de tableaux parfois mis à la vente .

Moi ce que j’ai préféré à Moscou c’est la Place Rouge.

Et vous ? Avez vous déjà visité Moscou ? Si oui, qu’avez-vous préféré ? Si non, aimeriez-vous visiter cette ville ?

Inès 🙂

*Aujourd’hui Moscou est la capitale de la Russie. Mais cela n’a pas été toujours le cas. De 1072 à 1917 c’était Saint Pétersbourg la capitale.