21 Juin 2016 6 Comments
Le transsibérien (Joseph)
Pendant notre périple en Russie, nous nous sommes arrêtés à Irkoutsk pour prendre le transsibérien en direction de Moscou, car la Russie c’est grand. Comme nous avons pris les tickets au dernier moment, nos couchettes étaient réparties dans tout le wagon. Ce qui, à priori, n’était pas pratique; mais nous a donné plus de place pour le rangement des vélos, et nous a permis de rencontrer plus d’amis.
Les vélos
La partie compliquée dans les gares et les trains, c’est d’arriver à mettre les vélos dedans. Quel temps faut-il pour les démonter, s’arranger avec le personnel du train etc… Ce qui est particulièrement difficile, ce sont les escaliers.
Les amis
Côté positif dans les trains, c’est que ça repose beaucoup, et on a le temps pour se faire de bons copains avec qui jouer à un jeu de cartes russe par exemple.
Commentaires et parcours | Les Cham à vélo !
8 juillet 2016 @ 15 h 18 min
[…] Le transsibérien (Joseph) […]
Vincent D.
30 juin 2016 @ 14 h 09 min
Ah oui, ça doit reposer du pédalier ! Super qu’après toutes les péripéties à la gare vous ayez passé un bon moment avec des gens sympathiques. Mais apparemment il faisait froid à l’arrivée à Moscou ! Vous étiez loin d’Angkor !
Embrasse toute la famille !
Vous souhaitant encore de belles aventures !
Vincent + Benoit
Moscou (Inès – dédicacé à Marion) | Les Cham à vélo !
27 juin 2016 @ 19 h 44 min
[…] le dit Joseph dans son article « le transsibérien » nous sommes arrivés à Moscou* en train. Nous sortons du transsibérien le 8 juin à 4h du matin. […]
CROCHEMORE GÉRARD ET FRANÇOISE
21 juin 2016 @ 21 h 05 min
Toi qui aimes jouer et rencontrer de nouvelles personnes tu as vraiment du apprécier ce long voyage … tu as l’air super ravi de ta couchette ! Merci pour cet article et ces photos qui nous montrent ce transsibérien mythique ! J’aimerais le prendre un jour cela doit être une très bonne expérience ?
MILLE BISOUS JOJO … Bonne suite de voyage toujours aussi intéressant .
Myriam
21 juin 2016 @ 20 h 46 min
Merci Joseph de nous avoir fait partager ce moment. Moi qui rêve de prendre le transibérien je t’envie. Bisous à tous
leschamavelo
7 juillet 2016 @ 21 h 56 min
Merci Myriam