C’est parti pour la Russie … et après ?

Ulan Ude, Russie, 25 mai 2016

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà 5 jours que nous pédalons sur les routes russes, entre des steppes de plus en plus verdoyantes et fleuries et des paysages de transitions vers la taïga et ses conifères. Le lac Baïkal est en ligne de mire. Nous avons hâte de découvrir la plus grande réserve d’eau douce de la planète, même si le vent ne semble pas décidé à souffler dans notre sens! Puis nous prendrons le Transsibérien pour Moscou puis Saint Petersbourg, où nous retrouverons les parents d’Antoine.

Et après?

Vous êtes nombreux à nous demander la suite de notre programme. Nous nous sommes longtemps posés la même question !
Ce vaste sujet à fait l’objet de grands débats familiaux:

  • continuer une année de plus en direction des Amériques
  • se poser dans un pays anglophone pour améliorer nos compétences linguistiques
  • acheter une yourte et élever des yacks dans la vallée de l’Orkhon
  • rentrer à la maison pour retrouver nos familles, nos amis, l’école,

Nous avons finalement choisi la dernière option et nous serons de retour à Montpellier le samedi 27 août 2016 (à noter dans vos agendas), juste à temps pour que les enfants puissent effectuer leur rentrée scolaire.
La suite du périple est encore à écrire. Affaire à suivre…

Après la Russie, que nous quitterons le 18 juin, nous envisageons de pédaler en Finlande puis dans les pays Baltes, en Suède, au Danemark, en Allemagne pour finalement revenir en France du côté de Mulhouse début août. Nous prévoyons 750 km de vélo sur les routes françaises pour retrouver notre home sweet home.

Il va sans dire que nous serons heureux de partager un bout de route avec ceux qui le souhaitent. Nous sommes à votre écoute pour organiser cela dès que vous le souhaitez. Le prochain article du blog devrait vous encourager à enfourcher la petite reine.

Petit message de service pour vous dire aussi que nous avons pris le temps de répondre à vos commentaires sur les différents articles et pages. Une soixantaine de réponses vous attendent. Merci pour tous vos messages, qui sont assez souvent lus en temps réel (magie de la technologie globalisée) et qui sont à chaque fois très appréciés par tous les membres de la famille. Merci aussi de votre patience pour nos réponses qui, elles, ne sont pas franchement en temps réel… mais qui sont bien-là. Vous pouvez vérifier.

Vous n’avez pas encore eu le temps de voir nos photos en Mongolie?
==> cliquez ici !<==

A bientôt !