Arrivée en Mongolie (par Inès)

Oulan-Bator, le 15 mai 2016

J’ai terminé cet article sur un clavier qwerty et je n’ai pas réussi a mettre les accents pour les photos, j’en suis désolée.

Nous sommes partis le 20 avril de chez Ray & Florence à Beijing, où nous avons eu un accueil formidable! Nous avons pris le trans-mongolien pour Oulan-Bator. Comme nous avions déposé nos vélos la veille à la gare, nous étions obligés de porter toutes nos sacoches sur le dos. C’était très dur! Nous avons tout de même réussi à passer la foule, qui nous bousculait dans tous les sens! Enfin nous sommes arrivés dans le train: « Ah un peu de repos ! « soupira papa.

Le train nous attend pour le depart

A 10h30, le train a démarré. Dans le wagon nous étions presque seuls. Sur le trajet, nous avons profité des paysages magnifiques

A la fenetre du train, traversee du desert de Gobi

et nous avons sortis nos cahiers pour les apprentissages.

Les apprentissages

Le soir nous nous sommes endormis dans des couchettes: « C’est marrant! »s’exclama Albane.

Pret a dormir

Pendant la nuit, le train a beaucoup bougé car les boggies (chariots situés sous le train, sur lesquels sont fixés les roues ) ont été changés à la frontière sino-mongole car les rails n’ont pas le même écartement dans ces deux pays.

Changement des boggies

Au matin nous sommes arrivés à Oulan-Bator. Enfin nous sommes sortis du train! « Brrrrr il fait froid  » nous a dit Albane.

A la sortie du train

Nous avons retrouvé les vélos et nous sommes partis chez notre nouvel hôte qui s’appelle Begzsuren. Il nous a accueillis dans sa yourte, où nous avons passé 3 nuits.

Diner chez Begz, nous sommes autour de la table avec 2 des filles de la famille et un autre cyclotouriste

C’était très sympa chez lui. En plus il a 3 filles et 1 garçon, avec qui nous avons pu jouer. Nous avons aussi pu traire les vaches et les nourrir.

Nous nourrissons les vaches

Puis nous sommes partis en minibus pour notre, tant attendue, balade à cheval. Ce jour là, il a même neigé et nous avons pu faire un bonhomme de neige. Nous étions très contents de pouvoir jouer dans la neige, pour la 1ère fois de notre voyage!

Le bonhomme de neige mongol

Le lendemain, sous le soleil, nous sommes allés à la rencontre des éleveurs et ils nous ont attribué nos chevaux.

A la rencontre des eleveurs

1ere journee a cheval

Pendant la balade, nous avons fêté l’anniversaire de Maman.

Maman souffle sa bougie!

Vous aimeriez en savoir plus sur notre chevauchée? Alors regardez le prochain article d’Albane!

Inès