15 Mai 2016 12 Comments
Arrivée en Mongolie (par Inès)
Oulan-Bator, le 15 mai 2016
J’ai terminé cet article sur un clavier qwerty et je n’ai pas réussi a mettre les accents pour les photos, j’en suis désolée.
Nous sommes partis le 20 avril de chez Ray & Florence à Beijing, où nous avons eu un accueil formidable! Nous avons pris le trans-mongolien pour Oulan-Bator. Comme nous avions déposé nos vélos la veille à la gare, nous étions obligés de porter toutes nos sacoches sur le dos. C’était très dur! Nous avons tout de même réussi à passer la foule, qui nous bousculait dans tous les sens! Enfin nous sommes arrivés dans le train: « Ah un peu de repos ! « soupira papa.
A 10h30, le train a démarré. Dans le wagon nous étions presque seuls. Sur le trajet, nous avons profité des paysages magnifiques
et nous avons sortis nos cahiers pour les apprentissages.
Le soir nous nous sommes endormis dans des couchettes: « C’est marrant! »s’exclama Albane.
Pendant la nuit, le train a beaucoup bougé car les boggies (chariots situés sous le train, sur lesquels sont fixés les roues ) ont été changés à la frontière sino-mongole car les rails n’ont pas le même écartement dans ces deux pays.
Au matin nous sommes arrivés à Oulan-Bator. Enfin nous sommes sortis du train! « Brrrrr il fait froid » nous a dit Albane.
Nous avons retrouvé les vélos et nous sommes partis chez notre nouvel hôte qui s’appelle Begzsuren. Il nous a accueillis dans sa yourte, où nous avons passé 3 nuits.
C’était très sympa chez lui. En plus il a 3 filles et 1 garçon, avec qui nous avons pu jouer. Nous avons aussi pu traire les vaches et les nourrir.
Puis nous sommes partis en minibus pour notre, tant attendue, balade à cheval. Ce jour là, il a même neigé et nous avons pu faire un bonhomme de neige. Nous étions très contents de pouvoir jouer dans la neige, pour la 1ère fois de notre voyage!
Le lendemain, sous le soleil, nous sommes allés à la rencontre des éleveurs et ils nous ont attribué nos chevaux.
Pendant la balade, nous avons fêté l’anniversaire de Maman.
Vous aimeriez en savoir plus sur notre chevauchée? Alors regardez le prochain article d’Albane!
Inès
Pierre Brugidou
19 mai 2016 @ 22 h 24 min
Ces chinois pourtant si forts n’ont-ils pas invité des trains dont la largeur des essieux s’adapte à celle des voies au passage des frontières !
Il faut leur dire que le Talgo propose cela depuis plus de 50 ans !
leschamavelo
25 mai 2016 @ 15 h 48 min
Entre Chine et Mongolie, il y a comme un léger différent historique qui est encore bien présent. Ca doit pas aider à la coopération technique !
vincent David
18 mai 2016 @ 14 h 03 min
Merci Inès, c’est un très beau reportage.
Ça doit faire un peu drôle d’avoir vécu l’été en hiver et maintenant de vivre l’hiver au printemps.
Et cet été ce sera quoi ? l’automne ?
Bises à tous, et caresses aux chevaux, s’ils sont toujours avec vous !
Vincent
leschamavelo
10 juin 2016 @ 18 h 38 min
Merci !
Comme je suis très en retard sur les commentaires, nous ne sommes plus en Mongolie ! De : Moscou ☆
Adèle et Romane
16 mai 2016 @ 18 h 51 min
Coucou Inès merci pour cet article. Votre bonhomme de neige mongol est très joli ! Gros bisous Romane et Adèle
leschamavelo
25 mai 2016 @ 16 h 03 min
Merci les cousines
mireille delaune
16 mai 2016 @ 9 h 18 min
Superbe Inès, un beau reportage comme dans l’émission en Terre inconnue, beaucoup de changements dans votre découverte, c’est super pour nous aussi qui ne vivrons jamais cela, pour tout cela bravo, merci et gros bisous à tous les 5…
leschamavelo
25 mai 2016 @ 16 h 04 min
Merci
Géraldine et Sébastien
16 mai 2016 @ 1 h 32 min
Bravo et merci Inès pour cet article qui nous donne un bel aperçu de votre voyage ! Je ne pensais pas qu’il y avait de la neige en Mongolie à cette époque. Les paysages ont l’air magnifiques, et le cheval, ça change ! Et encore un joyeux anniversaire à ta Maman, ça fait plaisir de la voir le jour de son anniversaire. Gros bisous à vous 5 !
leschamavelo
25 mai 2016 @ 16 h 05 min
Merci les amis
CROCHEMORE GÉRARD ET FRANÇOISE
15 mai 2016 @ 22 h 06 min
BRAVO INÈS pour cet article très intéressant …vous avez découvert de superbes étendues avec le désert de Gobi et ces steppes à perte de vue …
On a vraiment de la chance de pouvoir faire ce voyage avec vous …
Alors ces petits chevaux …ils ont l’air plutôt sympas !!! Depuis le temps que vous attendiez ce moment !!! Vous avez du être super ravis d’avoir la chance de monter dans ces paysages grandioses ?
Nous attendons la suite ….MILLE BISOUS ….
leschamavelo
10 juin 2016 @ 18 h 42 min
Merci !
Pour la suite ?…..
Elle arrive !♡