Lundi 19 oct – Arrivée au Monténégro (Géraldine)

Voici le bon article…

Kotor, Monténégro, le mardi 20 octobre

Lundi, après une journée un peu « bof » au départ de Dubrovnik : vent de face, temps gris et petite forme, nous atteignons laborieusement la frontière avec le Monténégro, après avoir passé la barre des 2000 km de voyage à vélo.

Bienvenue au Monténégro

Bienvenue au Monténégro

Il est tard et il recommence à pleuvoir…. La nuit tombe vite maintenant et à 18h nous devons nous arrêter éviter un pédalage nocturne. Alors, juste après le passage du no man’s land entre les 2 pays, nous entrons dans le 1er logement venu. Et là, on nous propose une chambre hors norme à un prix « Monténégro » !!!! Lit king size XXL, cheminée, salon intérieur et extérieur, TV grand écran! Waou! Toute la famille n’en croit pas ses yeux! Les enfants sont ébahis! Ce soir là, nous avons dormi tous les 5 dans ce grand lit sans parvenir à nous gêner (ça change de la tente…). C’était vraiment amusant! Bien sûr avant le dodo, nous avons regardé l’âge de glace 4 sur la maxi télé! Une soirée atypique dans notre périple!

Séance cinéma dans notre petit lit (2m80 x 3m50)!

Séance cinéma dans notre petit lit (2m80 x 3m50)!

Aujourd’hui, sous un temps gris mais agréable, avec une petite pluie sympathique, nous avons longé les bouches de Kotor. C’est magnifique. Petite pause en face des îles de Perast pour remplacer le premier rayon cassé du voyage puis nous sommes arrivés dans la superbe vieille ville de Kotor.

Iles de Notre Dame du Rocher et de l'Abbaye de St Georges (Bouches de Kotor)

Iles de Notre Dame du Rocher et de l’Abbaye de St Georges (Bouches de Kotor)

Demain ascension vers la ville de Cetinje, j’en ai déjà les jambes qui tremblent… (allez voir sur une carte si vous voulez mieux comprendre!)

A bientôt !