05 Sep 2016 12 Comments
Un an plus tard, elle nous attendait !
Vendredi 26 juillet, la veille de notre arrivée, un rendez-vous important nous tenait à cœur. En effet, nous avions prévu d’essayer de revoir Jamila.
Jamila tient un stand de fruits et légumes au rond-point du Grau du Roi. Lors de notre passage chez elle le 18 août 2015 (2ème jour de notre périple), elle nous avait généreusement offert des fruits. C’était la première de toutes les magnifiques rencontres, que nous allions avoir la chance de faire, pendant notre périple.
Une première rencontre et un sourire comme le sien ça ne s’oublie pas !
En plus de nos remerciements, nous lui avions laissé, à l’époque, notre petite carte de visite. Quelques jours plus tard, la fille de Jamila, nous laissait un commentaire sur le blog et la famille commençait à suivre notre aventure par Internet !
Vendredi dernier, à tout hasard et tout naturellement, nous avons fait un petit crochet pour passer par le rond-point. C’est avec joie que nous avons retrouvé Jamila et son grand sourire.
Elle nous attendait !
Moment de bonheur simple et joie de retrouver cette dame dont la générosité aura encadré notre parcours : Toute notre petite troupe de cylos se régalant de pastèques et abricots délicieux.
Pas de carte à donner cette fois-ci, mais un bracelet « porte chance » qu’Antoine avait reçu en Chine et qu’il gardait depuis avec l’idée de le transmettre à Jamila.
Jamila, merci ! Nous croyons bien que c’est vous, qui nous avez porté chance !
Chris L.
28 septembre 2016 @ 21 h 59 min
Grâce à vous et durant les 5 jours où je vous ai accompagné, j’ai pu vivre une part de cette formidable expérience humaine que vous avez su si bien relater. Il y a du bon dans l’Homme, voilà ce que j’ai répété à envie ceux qui m’ont questionné sur mon périple à vélo avec vous. A un moment où notre société s’enfonce dans la méfiance et la peur de l’autre, des citoyens (du monde) sont chargés de bienveillance, de gentillesse, de générosité et ça, ça fait du bien !
Marie-Alix et Christophe
13 septembre 2016 @ 9 h 23 min
Merci, nous avons besoin de belles histoires, nous savons qu’elles existent, mais quand elles sont racontées, et bien racontées, c’est mieux.
mireille delaune
11 septembre 2016 @ 20 h 46 min
C’est vrai que partout où nous sommes, partout où nous passons, partout où nous échangeons, nous pouvons rencontrés des gens formidables, l’amour et la générosité valent beaucoup plus que la popularité et la richesse et vous faites partie de ces gens là que l’ont a plaisir à connaître…
Continuez de bien vous porter et grosses bises …Mireille
leschamavelo
12 septembre 2016 @ 22 h 15 min
Bonjour Mireille, merci pour ce message de sympathie. Nous aurons peut être l’occasion de se croiser bientôt?
Bouillon christine
10 septembre 2016 @ 11 h 47 min
Bonjour à toute la petite famille. J’ai suivi vos aventures avec bonheur tout au long de l’année. Au début je dois avouer que j’étais un peu effrayée, partir pour un tel voyage avec des enfants… Je me suis inscrite sur votre blog et je me rassurais tout ce passe bien tant mieux… et puis peu à peu je suis devenue accro. J’avais envie de savoir où vous étiez ce que vous faisiez. C’était un moment d’ailleurs, un moment d’évasion pour moi, un moment vrai en temps réel. Et puis je me suis rendue compte que c’était beaucoup plus. Votre périple c’est l’espoir. Vous nous avez montré que le monde n’a pas que les côtés sombres dont on ne manque pas de nous tenir informé. Le monde est beau, l’humain est généreux quand on va au-devant de lui en toute simplicité et avec confiance. La vie nous rend ce que nous sommes prêts à lui offrir. Merci de nous avoir fait partager tout ça.
leschamavelo
12 septembre 2016 @ 22 h 13 min
Merci Christine pour ce beau commentaire. Vous avez parfaitement résumé notre périple: le monde est peuplé de belles personnes qui n’aspirent qu’à vivre en paix et souhaitent partager avec les autres. Et nous avons eu la chance d’être ces « autres ».
Asmae
5 septembre 2016 @ 22 h 07 min
Bonsoir à toute la famille,
Merci pour ces mots touchants ! J’aurai aimé venir à votre rencontre.
J’ai adoré suivre votre magnifique parcours. J’espère un jour faire de même.
En vous souhaitant de nouvelles aventures.
Bonne soirée,
Asmae
LE BAS Monique
5 septembre 2016 @ 20 h 16 min
magnifique tout comme l’ensemble de votre périple CHAPEAU !!! et à bientôt j’espère. BONNE RENTRÉE à vous 5. Bisous de la « dame au chapeau ». Monique
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 56 min
Merci Monique,
La rentrée se passe bien. Les parents ont un peu du mal à « abandonner » leurs enfants chaque matin…
Pouthier Monique
5 septembre 2016 @ 17 h 53 min
C’est très touchant!
Delphine
5 septembre 2016 @ 10 h 37 min
Belle histoire
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 54 min
Oui et pendant un an, les belles histoires étaient notre quotidien … Pourvu que ça dure !