02 Sep 2016 22 Comments
Quel accueil !
Il nous a bien fallu ces quelques jours pour atterrir. Merci pour votre patience. Voici notre premier article « made in Montpellier ».
Samedi 27 août, Palavas-les-Flots : ça y est notre périple touche à sa fin, dernière journée de vélo et retour au bercail.
Vendredi soir, déjà, nous étions une petite trentaine attablée dans le jardin à Notre Dame de la Route.
La journée avait été chaude, mais le doublé bain de foule et bain de mer à la Grande-Motte, avait rafraichi toute notre joyeuse équipe de cet avant dernier jour: Pierre, inlassablement en tête, Béatriz et Stijn, les cousins internationaux, retrouvés à Tarascon, et la famille Liénard, venue à notre rencontre à Aigues-Mortes.
Ce samedi 27 matin, il fait déjà chaud, avec Antoine, nous profitons du calme du début de matinée pour nous offrir un petit bain méditerranéen. Puis tout s’enchaine très vite et après un bon petit déjeuner organisé collectivement, nous prenons nos vélos. Nous sommes 21, dont une bonne dizaine d’enfants.
La piste cyclable longe les étangs, le convoi s’étire, se perd, se retrouve, puis avance en rang serré jusqu’à l’arrivée au parc Montcalm. C’est joyeux, amusant, bruyant.
Nous approchons, sourire aux lèvres. Vous êtes bien là!
Tout va très vite: des applaudissements, des embrassades, des discussions entamées… Le vélo tandem se transforme en manège pour enfants euphoriques. Nous profitons de l’instant et nous oublions de prendre des photos souvenirs, tant pis, tant mieux. Waouh!!! Quelle chance et quel bonheur d’être si bien accueillis !
Une bonne respiration… C’est tellement émouvant de vous voir.
Le pique-nique s’organise sous les grands arbres.
La température redescend, doucement. Et comme s’il s’agissait d’un mariage, nous passons de plaid de pique-nique en plaid de pique-nique pour notre plus grand bonheur. L’occasion de manger encore une fois à tous les râteliers! Déjà les coureurs du jour s’allongent pour une petite sieste, pendant que les enfants continuent de courir aux quatre coins du parc. Petit à petit le groupe s’éclaircit. Il est temps pour nous de regagner notre maison. Quelques amis nous accompagnent. Ouf ! Nous ne serons pas seuls pour ouvrir la porte. Joseph part en tête. La maison est ouverte, Emmanuel (locataire exceptionnel de notre maison) nous y accueille. Nous y sommes !
Après 12 646 km et 817 heures sur nos chers vélos, la boucle est bouclée !
Vous étiez environ 70 à nous souhaiter la bienvenue au parc Montcalm. Votre présence à notre retour est un vrai cadeau pour nous.
Dès le lendemain, dimanche, c’est à Notre Dame de la Paix que nous avons eu le plaisir de retrouver notre paroisse et d’exprimer brièvement nos sentiments au retour d’un tel voyage.
Comme c’est bon de rentrer et d’être si bien entourés !Merci, merci beaucoup!
Thank you, grazie (Italie), hvala (Slovène, Croate et Monténégrin), faleminderit (Albanais et kosovar), blagodaram (Macédonien), sas efcharisto (Grec), téchékkur (Turc), kob khun kha (Thaï), orkun (Khmer), khop chai laï laï (Laotien), cam on (Vietnamien), xie xie (Mandarin), baïrtla (Mongol), spasiba (Russe), kiitos (Finois), tänan (Estonien), paldies (Letton), aciu (Lituanien), tack (Suédois), tak (Danois), danke (Allemand)!
PS: Le vélo c’est fini (pour l’instant…) mais c’est promis nous vous enverrons encore quelques articles pour vous faire part de nos impressions sur notre retour et partager avec vous quelques autres éléments sur cette belle année de vadrouilles et rencontres !
Isabelle Lac
7 septembre 2016 @ 21 h 44 min
Nous n’avons pas pu être là le week-end de votre retour mais j’ai bien pensé à vous. Bon retour chez vous et j’espère que la rentrée des enfants s’est bien passée. Bises
leschamavelo
10 septembre 2016 @ 12 h 08 min
Bonjour Isabelle,
Merci pour ton message. Nous aurons d’autres occasions pour nous revoir. A très bientôt donc.
les Cham
Benoîte Chamussy
5 septembre 2016 @ 10 h 45 min
Un grand merci pour cette belle aventure que vous avez si bien partagée avec nous. Vous êtes rayonnant!
Bonne rentrée à vous tous! Je suis bien contente de pouvoir vous lire encore un peu, sur la grande aventure qu’est de vivre le quotidien.
Bises.
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 55 min
Merci Benoîte!
Il y aura un peu de rab
C’est promis !
Biz chez toi
CROCHEMORE GÉRARD ET FRANÇOISE
5 septembre 2016 @ 0 h 18 min
Nous avons vraiment hâte de vous serrer dans nos bras … Nous sommes très heureux que vous ayez vécu ce périple durant cette année avec autant de joies que de rencontres . Nous sommes très fiers de vous 5 …
À très bientôt …MILLE BISOUS …..
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 52 min
Allez encore un peu de patience et nous arrivons …
A très bientôt
Manue la Terre
4 septembre 2016 @ 22 h 09 min
Merci Merci : nous sommes ravis d’avoir partagé votre dernière soirée de globe-trotter, vos derniers coups de pédale, les retrouvailles et le premier pas symbolique dans votre maison. Une page est tournée. Joli roman. Un premier Volume.
Il en faut peu pour être « contaminés » par les bonheurs des cyclo-balades : nous sommes repartis en rando-vélo pour la journée aujourd’hui (malgré les 34 degrés !). Merci pour cette contagion positive !
Voyageurs que vous êtes, vous êtes experts dans l’art de cueillir l’instant présent, je suis donc sûre que vous saurez en faire de même au coeur du quotidien montpelliérain.
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 51 min
Merci Manue,
C’était une fête de vous avoir avec nous. Merci encore.
Très heureux de vous savoir gentiment contaminés.
A très bientôt
Les Cham
Salomé Dehaut
4 septembre 2016 @ 10 h 55 min
Bravo et bon retour à la maison ! Vous nous faites rêver ! Un peu déçus de ne pas avoir pu nous libérer pour aller à votre rencontre sur le retour, mais promis on pensera à vous si on descend vers la Méditerranée sur nos montures un jour. Bon retour à l’école, nous on repart à l’université et ça nous fait tout drôle… 🙂 Bises cyclistes,
Salomé et Rémi
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 50 min
Bon courage pour la reprise ! Allez hop en selle Simone … A non sur les bancs Simone !
Merci pour votre message
winnyper
3 septembre 2016 @ 12 h 26 min
Un an déjà…. que le temps passe vite. Bravo pour cette magnifique aventure. Votre voyage nous a fait rêver. Vos articles nous ont aider à surmonter les les moments difficiles post voyage.Je suis sure que chacun d’entre vous se trouve grandi et à avancé sur son chemin intérieur à travers cette aventure. Je vous souhaite désormais de savourer les retrouvailles, de profiter encore de chaque instant, d’accueillir le retour à la réalité et au quotidien qui je sais n’est pas facile tous les jours ,et de continuer à rêver à de nouvelles aventures et projets. Nous vous embrassons et pensons bien à vous. La famille Percher
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 48 min
Merci à toute la famille,
Nous avons régulièrement pensé à vous. Notamment quand nous sollicitions des hôtes Warmshowers qui vous avez déjà hébergés …
Myriam
2 septembre 2016 @ 21 h 56 min
Voilà vous aussi vous êtes de retour et à l’heure qu’il est les vos loulous ont fait leur rentrée. Ouahou quel contraste alors à eux en premier belle réadaptation et à vous les grands prenez votre temps, savourez le vécu .
Ce post m’a ému d’autant que un an jour pour jour on disait au revoir à « nos tour du mondistes à 5 »
J’ai été heureuse de partager avec vous ces quelques jours au Vietnam
Avec amitiés
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 46 min
C’était aussi un plaisir pour nous de partager ce moment avec vous. Nous essayons de reprendre pied dans une vie plus classique… Ça pique un peu !
Au plaisir de vous revoir
mireille delaune
2 septembre 2016 @ 21 h 08 min
J’étais impatiente, j’attendais ,tellement habituée de vous lire !!!
Je suis très heureuse de vivre votre retour par ces jolies photos qui parlent d’eux mêmes. .
Bonne continuation dans tous vos projets et grosses bises
Mireille
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 45 min
Merci
Nancy Chamussy
2 septembre 2016 @ 16 h 25 min
Bravo les Cham à vélo!
Nous, les Cham de la génération précédente, nous sommes carrément impressionné par votre exploit; Oui exploit car vous l’avez voulu, prévu, ajusté quand il le fallait, tenu jusqu’au bout et dans les temps!!!
On imagine ce retour où toutes vos émotions,vos images, vos jardins secrets vont se télescoper; Comment les garder contre la force du quotidien; Ce journal si bien tenu à jour sera votre bible pendant de nombreuses années, en attendant que l’un d’entre vous n’écrive un livre … »ce que j’ai fait avec mes parents »
Reprenez souffle, gardez votre sourire et votre tonus dans notre chaude ville de Montpellier; on ira vous voir quand vous le pourrez… Nous avons tout l’hiver pour se revoir puisqu’on habite pas loin de chez vous
Bonne reprise aux parents ,aux jeunes. Vous allez découvrir la France avec un autre regard, un œil de touriste à vélo qui en a vu d’autres!!
A très bientôt
Nancy et Denis
________________________________
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 44 min
Bonjour Nancy et Denis,
Merci beaucoup pour ce très sympathique message. Nous serons très heureux de vous revoir bientôt.
Encore une quinzaine de jours bien chargés et nous devrions sortir la tête de l’eau !
Nous vous embrassons
Pierre Brugidou
2 septembre 2016 @ 16 h 06 min
Merci pour ce dernier post que je lis avec plaisir !
Merci aussi pour les photos, colorées, joyeuses…
A très vite pour vos impressions sur le retour à la « difficile vraie vie ».
Pierre
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 41 min
Grâce à toi et à ses 12 jours passés ensemble, le retour a été moins brutale pour nous. Merci pour ta présence à nos côtés et pour l’animation que tu as su apportée … Tu as vraiment fait un condensé de notre voyage en moins de 2 semaines: Bravo !
Delphine
2 septembre 2016 @ 16 h 00 min
Magnifique. Bravo ! Quel défi ! Quelle aventure ! Les photos sont ultra gaies et ultra émouvantes.
Que de bonheur sur toutes les têtes. Je vous embrasse bien fort tous les 5. Pensée particulière à INès, Joseph et Albane qui doivent se tortiller sur leurs chaises d’école, tellement plus habitué à rester en place…. Bises !
leschamavelo
5 septembre 2016 @ 22 h 39 min
Merci !