16 Août 2016 5 Comments
Coup d’œil en Allemagne
Dans la vie il faut faire des choix.
L’impérieuse nécessité d’être de retour à la maison pour la rentrée scolaire nous a obligé à prévoir un saut de train sur notre trajet du retour entre St Pétersbourg et Montpellier. Nous avons alors décidé de « zapper » une bonne partie de l’Allemagne en prévoyant un transfert ferroviaire entre Hamburg et Freiburg.
Nous avons passé seulement 8 jours dans ce pays en parcourant à vélo une partie du Schleswig-Hosltein depuis l’île de Fehmarn jusqu’à Lübeck et Hamburg, puis en revenant vers la frontière française depuis la ville de Freiburg dans le land du Bade-Wurtemberg.
Peu rancuniers de notre choix, l’Allemagne et surtout ses habitants nous auront offert de bien belles journées et des supers rencontres ! Tout était là pour nous faire regretter de n’avoir que si peu de temps à consacrer à nos voisins européens.
Dès notre arrivée par ferry sur l’île de Fehmarn, nous serons spontanément accueillis par Ute qui, arrivant tout juste avec son camping-car dans son « jardin-maisonnette-caravane » de bord de mer, n’aura de cesse de nous ouvrir toujours un peu plus les portes de son petit paradis.
S’en suivront quelques belles journées à la météo » été breton » pour découvrir la côte de l’Ostsee, faire du camping sauvage dans les prairies ou au pied d’une éolienne.
A partir de Lübeck, nous bénéficierons à plein de l’hospitalité des membres allemands du réseau Warmshowers. Un grand merci à Martina et Arne, Jens et sa famille; Jonas, sa femme Marjane et son papa, Tobias à Hamburg et Tobias à Freiburg… Vous nous avez offert des rencontres magnifiques et facilité notre périple de manière très agréable.
Danke schön !
Voilà un pays pas loin de chez nous qui mérite largement de nouvelles incursions vélocipédiques !
Lilly
18 août 2016 @ 8 h 25 min
Vive l’Allemagne et les Cham à vélos !!!
leschamavelo
20 août 2016 @ 0 h 45 min
Merci Lilly !
CROCHEMORE GÉRARD ET FRANÇOISE
17 août 2016 @ 15 h 38 min
Super sympa L’ALLEMAGNE …il faudra y retourner pour nous en faire profiter davantage ! Les enfants ont du apprécier les cochons avec lesquels sont faites les grosses saucisses! et autres animaux de la ferme … MILLE BISOUS
leschamavelo
20 août 2016 @ 0 h 43 min
Oui c’était top
lahetjuzan
16 août 2016 @ 11 h 51 min
Bonjour, Je confirme votre point de vue sur l’Allemagne. Des vélos partout et de superbes pistes cyclables. Un très beau pays à découvrir. En famille nous venons d’y faire un séjour itinérant (en voiture): 16 jours sous tente et 4 nuits dans un appartement à Berlin qui était notre point phare du séjour. Nous aurions presque vous voir sur notre chemin de retour à Dôle le 11/8.A Friburg nous y étions le 25/7!
Je reste admirative de votre parcours et encore un grand merci pour ce partage.
Valérie