Veille de départ et prologue

Voilà nous sommes partis !

Mais avant de vous raconter les quelques anecdotes de notre 1ere journée, nous tenons à remercier très chaleureusement :

  • Tous ceux qui ont occupé nos enfants durant ces 2 dernières semaines de marathon avant notre départ : Sophie et Maelly ; Elodie, Benoit, Hannah et Elise ; Anne-Chantal, Jean-Philippe, Anne-Pauline et Grégoire. Grâce à vous ces fastidieux préparatifs leur ont paru plus faciles et surtout ils ont pu passer du bon temps avec leurs copains avant le grand départ et ça, ça vaut tout l’or du monde !
  • messe de départ et bénédictionTous ceux qui nous ont entourés lors de notre messe de départ (proposée et célébrée par le père Pierre Brugidou) : représentant, parents et copains du groupe scout St Jean XXIII, équipe CPM, parents et copains d’école, catéchistes des enfants, famille, amis, voisins, paroissiens.
  • Tous ceux qui sont venus nous encourager au moment du départ devant notre maison et pour les premiers tours de roues : famille, collègues de travail, voisins, parents et copains d’école (encore eux !), et même Olivier depuis Johannesburg grâce à la magie d’Internet et les talents de Camille !
  • Tous ceux qui nous ont accompagnés pour cette 1ère journée, particulièrement Pierre pour le guidage et le rythme, Nathalie, Thomas, Léonie, Adèle, Romane, Agnès et Benoit. Bravo à eux pour ces 52 km de bonheur partagé.
  • Tous ceux qui nous ont envoyé des colis à boire ou à lire et des messages d’encouragement
  • Tous ceux qui nous ont appelés depuis l’Afrique du Sud et jusqu’au dernier moment
  • Nathalie pour le repas de dimanche soir et le pique-nique de lundi
  • Agnès pour les derniers nettoyages de la maison
  • Françoise et Gérard pour leur soutien à distance mais sans faille (et pour les supers drapeaux)
  • Et enfin, tous ceux qui nous ont portés dans leurs pensées.

C’était magique de vous avoir tous auprès de nous pour le lancement de notre projet ! Plein d’ondes positives, d’encouragements qui vont nous porter tout au long de notre périple.

Départ sous les applaudissements et le soleil à 10h30 – Montpellier -> Le Grau du Roile départ

Passage par la Comédie pour une photo souvenir, direction le Lez. Arrêt piquenique à Palavas. Baignade à La Grande Motte. Passage sur la 4 voies (!!!) pour accéder à notre lieu de camping chez un viticulteur au domaine du Petit Chaumont.sur la Comédie

Les chiffres de cette 1ère journée : 52 km et 3h35 de vélo – 30 km/h de vitesse max pour Inès – 2 cales pieds à resserrer – 1 crevaison, mais pour un de nos accompagnants de la journée – 1 aller-retour de 12 km à cause d’un accès fermé … C’est ça les joies de l’imprévu !

La nuit a été paisible : les enfants dans une tente, les parents dans l’autre. Nous avons aussi pu bénéficier du confort du camping-car d’Agnès et Benoit. Une transition en douceur vers le camping sauvage. Ce matin les enfants sont prêts pour repartir pédaler, mais nous prenons notre temps, découvrons un hérisson, rangeons tranquillement : aucun point à atteindre ce soir, la liberté ! hérisson

A bientôt pour la suite …